Nom de domaine mozfr.org ok
Laurent Jouanneau
2008-09-15 13:18:12 UTC

suite à la réunion de Samedi, on a décidé d'acquerir le nom de domaine
mozfr, ce que j'ai fait ce matin même (au nom de l'association xulfr).

Une fois que notre problème de disque sur le serveur de xulfr sera
résolu, on commencera à mettre 2-3 pages en places.

a+

Laurent
Pascal Chevrel
2008-09-15 13:22:37 UTC
Post by Laurent Jouanneau
Bonjour,
[...]
Excellent, merci laurent!

Pascal
--
Mozilla Europe - Mozilla Corp.
Website Localization Coordinator
http://l10n.mozilla.org/webdashboard/
Benoit Leseul
2008-09-15 15:31:48 UTC
Si c'est chez Gandi, on a un blog actif immédiatement ?

C'est pour mon compte-rendu de la braderie de Lille (que je n'ai pas
pu terminer ce week-end pour cause de mariage de mon cousin), je
pensais le publier sur le blog de FrenchMozilla, mais si on a un site
vraiment pour la communauté ce serait encore mieux.
--
Benoit
Post by Pascal Chevrel
Bonjour,
Philippe
2008-09-15 15:36:00 UTC
Post by Benoit Leseul
[...]
Alors vous voyez qu'un blog c'était peut être pas inutile :)
Bon alors si tu avais lu le CR de la réu de samedi (au lieu de ne pas
publier le billet kkrkrkr), tu saurais que ce qui a été retenu c'était
de syndiquer les billets des divers blog sur un planet pour le futur
mozfr ;)

Ph
Paul Rouget
2008-09-15 15:44:27 UTC
Post by Philippe
Post by Benoit Leseul
[...]
Rien n'est encore en place, et je ne pense pas qu'on utilisera le
dotclear de gandi.
Post by Philippe
Alors vous voyez qu'un blog c'était peut être pas inutile :)
Arf ;)
Post by Philippe
Bon alors si tu avais lu le CR de la réu de samedi (au lieu de ne pas
publier le billet kkrkrkr), tu saurais que ce qui a été retenu c'était de
syndiquer les billets des divers blog sur un planet pour le futur mozfr ;)
L'idée étant que l'on agrège les différents blogs de la communauté. Si
un post est taggé "mozfr", alors il sera publié sur le blog de mozfr.
On aura aussi un planet (comme planet.xulfr.org), mais qui lui
agrègera un peu tout.

Vous en pensez quoi ?
--
Paul Rouget

http://www.xulfr.org - Technologies Mozilla
http://blog.mozbox.org - My dev blog
Benoit Leseul
2008-09-15 19:38:29 UTC
Post by Paul Rouget
Post by Philippe
Post by Benoit Leseul
[...]
Pourquoi pas ? Il peut même être sur un sous-domaine différent (genre
blog.mozfr.org).
Et si quelqu'un casse le serveur, on peut toujours publier pour le
blog pour dire que c'était pas exprès, puisqu'il est hébergé ailleurs
:)
Post by Philippe
Bon alors si tu avais lu le CR de la réu de samedi (au lieu de ne pas
publier le billet kkrkrkr), tu saurais que ce qui a été retenu c'était de
syndiquer les billets des divers blog sur un planet pour le futur mozfr ;)
Je peux quand même donner mon avis s'il est différent du compte-rendu ? :P
Post by Paul Rouget
[...]
Oui mais dans ce cas, où Adrien et moi représentions toute la
communauté je ne vois pas vraiment de blog qui convienne.
J'ai proposé celui de FrenchMozilla seulement par défaut, mais ça ne
parle clairement pas de traduction !

Maintenant, ça ne me dérange pas de le faire, c'est juste que j'y
voyais une alternative plus "logique" qui est d'avoir un blog
spécifique aux actions communes.
Benoit
Philippe
2008-09-15 19:43:22 UTC
Benoit Leseul a écrit :[...]
Post by Benoit Leseul
Post by Paul Rouget
Post by Philippe
[...]
Oui tout à fait, et tu soulèves même un point qui demande réflexion.
Post by Benoit Leseul
Post by Paul Rouget
[...]
Clairement ce n'est pas forcément sa place, à part pour dire que
Frenchmozilla avait un représentant.
Post by Benoit Leseul
Maintenant, ça ne me dérange pas de le faire, c'est juste que j'y
voyais une alternative plus "logique" qui est d'avoir un blog
spécifique aux actions communes.
J'étais un peu de cet avis, maintenant l'idée d'avoir juste un planet
qui récupère ce genre de billet sur les différents blog est une autre
solution.

Ph
Paul Rouget
2008-09-15 21:14:17 UTC
Post by Philippe
Benoit Leseul a écrit :[...]
Post by Benoit Leseul
Post by Benoit Leseul
[...]
Tout cela a un sens.
On peut activer le blog simplement. Mais beaucoup d'entre nous avons
déjà un blog, et c'est pas bon d'avoir à en gérer plusieurs (je parle
en connaissance de cause : quand publier sur mon propre blog, quand
publier sur xulfr).
Bref, l'idéal serait de faire les deux : un blog multi-auteurs sur
mozfr (celui de gandi, comme je le fais aujourd'hui pour mozbox), et
un système de réplication de billet. Je ne pense pas que ce soit
simple. Donc peut-être simplement envisager un système simple de
trackback.

William Quiviger